Weaver Sowerfield
Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 146 Localisation : Bordeaux
| Sujet: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Mar 29 Déc - 14:02 | |
| J'avais fait ce tutoriel sur CMLV, je l'ai retrouvé récemment et vu que beaucoup de personnes souhaitent avoir l'hitmarker, voici donc pour vous. - Citation :
- Me rendant compte que pas mal de joueurs ont du mal avec le mod hitmarker de Gruber, je prends l'initiative de faire un tutoriel complet et à jour, de A à Z pour que vous puissiez l'installer et l'utiliser correctement.
Un ancien tutoriel est toujours disponible (cf: http://forum.cmlv-rp.com/t300318-laide-svl-installer-et-reussir-a-utiliser-le-mod-hitmarker-de-gruber ) cependant, il n'est pas à jour, et vous montrera comment l'installer en 0.3z seulement.
- Je vous conseille de tout d'abord sauvegarder vos fichiers ( gta3.img, custom, voir dossier gta entier ) pour parer tout risque d'endommager votre jeu, qui est peut-être déjà modé. Ce n'est évidemment pas obligatoire, mais je ne suis pas responsable des répercussions sur votre jeu ensuite. Sauvegarder votre gta en entier ne prends en plus de ça qu'une dizaine de minutes grand maximum.
- Citation :
I - Il vous faut tout d'abord installer CLEO 4.3 pour GTA San Andreas, allez sur ce site : http://cleo.li/ et cliquez sur l'icone vert "Download for GTA SA".
- Spoiler:
2 - Un setup apparaît ensuite, exécutez le et suivez les étapes une à une, il n'y a rien de particulier à faire à part suivre les instructions du setup. Cependant, ne décochez rien à l'étape "Composants à installer", au risque que CLEO ne fonctionne pas.
- Spoiler:
3 - L'installation est terminée, fermez le setup. Vous avez correctement installé CLEO 4.3, vous pouvez passer à l'étape suivante.
II - Pour que le mod fonctionne sans problème, il est nécessaire de mettre un anti-crash, l'anti-crash du précédent tutoriel fonctionne toujours correctement, il nous faudra l'installer lui aussi.
Anti-Crasher by FYP.
Il suffit de copier / coller le tout dans la racine de votre GTA ( Fichier GTA SA, le début des branches de dossiers de votre jeu. )
III - On est maintenant assurés que quand l'on mettra le mod, il fonctionnera obligatoirement. Il faut donc maintenant installer le mod.
Hitmarker By Gruber.
Allez dans la racine et copiez le tout dedans, votre dossier models et cleo sera modifié automatiquement et vous aurez un fichier "SAMPFUNCS" en plus, n'y touchez pas.
IV - Le SAMPFUNCS ne correspond pas ( ou plus ) à la version actuelle de SAMP, la 0.3.7, il nous faut nous fournir la toute nouvelle version.
SAMPFUNCS 5.2.1 pour la 0.3.7
Attention, cliquez sur "zip archive (for manual installation)" et nul part ailleurs, sinon vous chopperez des adwares et des conneries du genre sur votre ordinateur.
2 - Remplacez les deux SAMPFUNCS par celui que vous venez de télécharger, tout simplement. Dans la racine de votre jeu bien évidemment.
Le mod hitmarker marche normalement correctement maintenant, rendez-vous In Game pour le tester. Faites moi parvenir vos avis et vos messages d'erreurs si vous n'avez tout de même pas reussi à l'installer, j'essaierais de vous aider comme je le peut. Je vous souhaite bon jeu et à vos claviers ! | |
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Mike Laston
Date d'inscription : 09/12/2015 Messages : 170 Localisation : Compton
| Sujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Mar 29 Déc - 14:32 | |
| Merci l'ami ! Par contre au secours, j'ai choppé les merdes, je les enlève comment ? EDIT : Soucis réglé, j'ai supprimé toute ces vieilles merdes :p | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Ven 1 Jan - 20:38 | |
| Cool merci, quand je referai mon jeu j'essayerai de l'installer. |
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Nerpod_Jones
Date d'inscription : 28/12/2015 Messages : 87 Localisation : Los Angeles, Compton.
| Sujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Sam 9 Jan - 12:29 | |
| Merci, ça marche chez moi. | |
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kalakalakalakalakalaaaa
Date d'inscription : 10/05/2015 Messages : 124 Localisation : 92i
| Sujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Sam 9 Jan - 12:39 | |
| Çà sert à quoi enfaîte le hitmarker? C'est pour montrer quand on touche quelqu'un ou c'est encore un autre mod ça? | |
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Nerpod_Jones
Date d'inscription : 28/12/2015 Messages : 87 Localisation : Los Angeles, Compton.
| Sujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Sam 9 Jan - 13:36 | |
| Ouais en gros c'est ça, t'en a plusieurs après. Ça ressemble à ça sauf que c'est COD ça. | |
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Weaver Sowerfield
Date d'inscription : 20/12/2015 Messages : 146 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Sam 9 Jan - 14:02 | |
| L'hitmarker indique quand tu touches quelqu'un. C'est surtout esthétique mais c'est aussi pratique quand tu rec + hitmarker quand tu tire sur quelqu'un et qu'il lag.cs, c'est une preuve. | |
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Eason_Atkins
Date d'inscription : 09/12/2015 Messages : 10 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Dim 10 Jan - 12:10 | |
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| Sujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. | |
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