Nothing But Trouble Crips
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la faction officielle 51 Trouble Gangster Crips en évolution sur le serveur roleplay français http://forum.cmlv-rp.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weaver Sowerfield

Weaver Sowerfield


Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 146
Localisation : Bordeaux

[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. EmptyMar 29 Déc - 14:02

J'avais fait ce tutoriel sur CMLV, je l'ai retrouvé récemment et vu que beaucoup de personnes souhaitent avoir l'hitmarker, voici donc pour vous. Very Happy



Citation :


- Me rendant compte que pas mal de joueurs ont du mal avec le mod hitmarker de Gruber, je prends l'initiative de faire un tutoriel complet et à jour, de A à Z pour que vous puissiez l'installer et l'utiliser correctement.

Un ancien tutoriel est toujours disponible (cf: http://forum.cmlv-rp.com/t300318-laide-svl-installer-et-reussir-a-utiliser-le-mod-hitmarker-de-gruber ) cependant, il n'est pas à jour, et vous montrera comment l'installer en 0.3z seulement.

- Je vous conseille de tout d'abord sauvegarder vos fichiers ( gta3.img, custom, voir dossier gta entier ) pour parer tout risque d'endommager votre jeu, qui est peut-être déjà modé. Ce n'est évidemment pas obligatoire, mais je ne suis pas responsable des répercussions sur votre jeu ensuite. Sauvegarder votre gta en entier ne prends en plus de ça qu'une dizaine de minutes grand maximum.

Citation :


I - Il vous faut tout d'abord installer CLEO 4.3 pour GTA San Andreas, allez sur ce site : http://cleo.li/ et cliquez sur l'icone vert "Download for GTA SA".

Spoiler:

2 - Un setup apparaît ensuite, exécutez le et suivez les étapes une à une, il n'y a rien de particulier à faire à part suivre les instructions du setup. Cependant, ne décochez rien à l'étape "Composants à installer", au risque que CLEO ne fonctionne pas.

Spoiler:

3 - L'installation est terminée, fermez le setup. Vous avez correctement installé CLEO 4.3, vous pouvez passer à l'étape suivante.


II - Pour que le mod fonctionne sans problème, il est nécessaire de mettre un anti-crash, l'anti-crash du précédent tutoriel fonctionne toujours correctement, il nous faudra l'installer lui aussi.

Anti-Crasher by FYP.

Il suffit de copier / coller le tout dans la racine de votre GTA ( Fichier GTA SA, le début des branches de dossiers de votre jeu. )

III - On est maintenant assurés que quand l'on mettra le mod, il fonctionnera obligatoirement. Il faut donc maintenant installer le mod.

Hitmarker By Gruber.

Allez dans la racine et copiez le tout dedans, votre dossier models et cleo sera modifié automatiquement et vous aurez un fichier "SAMPFUNCS" en plus, n'y touchez pas.

IV - Le SAMPFUNCS ne correspond pas ( ou plus ) à la version actuelle de SAMP, la 0.3.7, il nous faut nous fournir la toute nouvelle version.

SAMPFUNCS 5.2.1 pour la 0.3.7

Attention, cliquez sur "zip archive (for manual installation)" et nul part ailleurs, sinon vous chopperez des adwares et des conneries du genre sur votre ordinateur.

2 - Remplacez les deux SAMPFUNCS par celui que vous venez de télécharger, tout simplement. Dans la racine de votre jeu bien évidemment.



Le mod hitmarker marche normalement correctement maintenant, rendez-vous In Game pour le tester.
Faites moi parvenir vos avis et vos messages d'erreurs si vous n'avez tout de même pas reussi à l'installer, j'essaierais de vous aider comme je le peut.


Je vous souhaite bon jeu et à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Mike Laston

Mike Laston


Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 170
Localisation : Compton

[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. EmptyMar 29 Déc - 14:32

Merci l'ami ! Smile

Par contre au secours, j'ai choppé les merdes, je les enlève comment ?

EDIT : Soucis réglé, j'ai supprimé toute ces vieilles merdes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. EmptyVen 1 Jan - 20:38

Cool merci, quand je referai mon jeu j'essayerai de l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Nerpod_Jones

Nerpod_Jones


Date d'inscription : 28/12/2015
Messages : 87
Localisation : Los Angeles, Compton.

[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. EmptySam 9 Jan - 12:29

Merci, ça marche chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kalakalakalakalakalaaaa

kalakalakalakalakalaaaa


Date d'inscription : 10/05/2015
Messages : 124
Localisation : 92i

[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. EmptySam 9 Jan - 12:39

Çà sert à quoi enfaîte le hitmarker? C'est pour montrer quand on touche quelqu'un ou c'est encore un autre mod ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nerpod_Jones

Nerpod_Jones


Date d'inscription : 28/12/2015
Messages : 87
Localisation : Los Angeles, Compton.

[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. EmptySam 9 Jan - 13:36

Ouais en gros c'est ça, t'en a plusieurs après. Ça ressemble à ça sauf que c'est COD ça. [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. 1430392752-d
Revenir en haut Aller en bas
Weaver Sowerfield

Weaver Sowerfield


Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 146
Localisation : Bordeaux

[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. EmptySam 9 Jan - 14:02

L'hitmarker indique quand tu touches quelqu'un.
C'est surtout esthétique mais c'est aussi pratique quand tu rec + hitmarker quand tu tire sur quelqu'un et qu'il lag.cs, c'est une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Eason_Atkins

Eason_Atkins


Date d'inscription : 09/12/2015
Messages : 10
Localisation : Marseille

[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. EmptyDim 10 Jan - 12:10

Merci vaillant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty
MessageSujet: Re: [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.   [MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ 0.3.7] Installer et utiliser correctement l'hitmarker de Gruber.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser SPARK TUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothing But Trouble Crips :: Modding poussiéreux-
Sauter vers: