Bienvenue sur le forum de la faction officielle 51 Trouble Gangster Crips en évolution sur le serveur roleplay français http://forum.cmlv-rp.com
 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Approche au sein de la faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clay

avatar

Date d'inscription : 03/11/2014
Messages : 335
Localisation : Southside Ganton, South Park

MessageSujet: Approche au sein de la faction   Jeu 11 Mai - 21:51

APPROCHER LA FACTION.

SOMMAIRE.


I. Comment rejoindre la faction ?
II. Construire un bon personnage.
III. L'incarnation de votre personnage.
IV. Les occupations de votre personnage.
V. Investissement et points OOC.


I. Comment rejoindre la faction ?

Pour rejoindre la faction, rien de plus simple. Il suffit de faire une approche classique et faire la fiche de personnage obligatoire. Attention, si celle-ci n'est pas faite, votre approche ne sera pas considérée comme officielle.

Les joueurs souhaitant rejoindre la faction doivent connaître un minimum d'informations sur celle-ci. Pour en apprendre plus sur la faction, je vous invite à consulter le lien ci-dessous.
http://forum.cmlv-rp.com/t346009-51-trouble-gangster-crips


II. Construire un bon personnage.

Votre personnage se doit d'avoir une histoire avant tout. Il est très important que votre personnage ait un passé imaginé par vous-même. En effet, l'histoire de votre personnage justifie en partie ses choix, notamment son choix de vouloir rejoindre le gang local. Bien que l'histoire de votre personnage ne soit pas demandée dans la fiche de personnage obligatoire, il est toujours bon de s'imaginer un personnage de A à Z ; l'incarnation de votre personnage ne sera que meilleure !

L'âge de votre personnage, c'est à vous de le choisir. Il est très conseillé de faire un personnage en pleine adolescence, dans une tranche d'âge de 10 à 16 ans en premier lieu. Bien sûr, l'âge de votre personnage évoluera en même temps que votre personnage. L'âge importe beaucoup car, selon celui-ci, votre personnage sera plus ou moins naïf. Il sera donc beaucoup plus influençable qu'un adolescent approchant les 18 ans.
Un personnage très jeune, d'une tranche d'âge de 9 à 12 ans, peut être également très intéressant à jouer. En plus de ça, vous pouvez jouer une réelle évolution sur votre personnage.

Donnez à votre personnage un caractère bien à lui qui le différenciera des autres habitants du quartier. Donnez-lui des tics qu'il effectuera lorsqu'il sera dehors. Trouvez à votre personnage une passion, un passe-temps. Sur ce point, votre imagination est la clé. Soyez original dans la conception de votre personnage sans pour autant partir dans le cliché.


III. L'incarnation de votre personnage.

Votre personnage, qu'il soit habitant depuis sa naissance ou qu'il vienne d'arriver dans le quartier, doit avoir des sentiments comme la peur. La peur est le sentiment qu'il ne faut pas négliger lors d'une approche. En effet, il se passe généralement des horreurs, comme des meurtres, de violents passages à tabac, des rixes entre gangs,... vous l'aurez compris, votre personnage vit dans un environnement très hostile. Jouer les sentiments de votre personnage en conséquence est primordial !

Lors de votre approche, votre personnage sera amené à entrer petit à petit dans des activités illégales comme la vente de stupéfiants. Lorsque cette activité vous sera proposée, jouez en conséquence : jouez la peur, soyez réticent quant à l'offre qui vous est proposée. Vous devez penser aux conséquences qui suivront si vous entrez dans ce domaine. Attention, votre personnage ne vend pas par pur plaisir de vendre et de se faire de l'argent ; votre personnage vend pour répondre à des besoins bien précis justifiés en partie par l'histoire de votre personnage. Votre personnage peut se vanter de l'argent qu'il gagne, mais ne sera pas forcément fier de la manière dont il gagne cet argent et sera peut-être réticent à en parler, bien que ces activités soient communes dans le quartier. Il n'est pas conseillé que votre personnage dise : "C'est trop bien de vendre, j'adore ça, j'gagne plein d'argent, wouhou!". Enfin, c'est très caricaturé mais vous voyez ce que je veux dire.

Les véhicules lors de votre approche sont à éviter, voir même interdits. Votre personnage peut cependant avoir un petit scooter ou bien un VTT/BMX. Votre personnage ne doit, en aucun cas, avoir un véhicule à quatre roues quelconque ou une moto luxueuse lorsque vous êtes approchant. Ce n'est absolument pas cohérent.


IV. Les occupations de votre personnage.

N'oubliez pas que votre personnage n'est qu'un simple adolescent. Il a certes une vie illégale mais il fait des choses normales, comme tout le monde. Votre personnage a donc une vie à côté de l'illégal. Il profite de sa copine et de ses amis, il va manger avec, il va au cinéma, il fait des sorties en ville, il fait un basket, il écoute de la musique,...

Sachez que les discussions dans le quartier ne doivent pas tourner tout le temps autour des armes, du cannabis, autour de l'illégal. Votre personnage se doit d'avoir des conversations normales lorsqu'il est dans les rues. Il peut parler de ses passe-temps, de jeux, de ses professeurs, de l'école,...

Il est demandé que votre personnage ait une vie à côté de l'illégal.
Naturellement, quand vous penserez que votre personnage a le vécu pour évoluer dans son caractère, ses émotions, sa vision des choses dans le quartier, ses occupations pourront changer, ainsi que ses conversations. Votre personnage aura donc mûri.


V. Investissement et points OOC.

Lorsque vous décidez de rejoindre une faction, un minimum d'investissement est demandé et c'est le cas ici. S'investir, c'est proposer des scènes de qualité (voir les chapitres ci-dessus pour avoir des idées). Pour montrer votre investissement, il est conseillé de faire des séries de screenshot. Ce n'est nullement obligatoire mais un suivi de votre personnage est plus facile lorsque des scènes sont immortalisées en screen.

Concernant les points OOC, il est déconseillé d'utiliser le OOC lorsque vous êtes en jeu. Privilégiez l'IC dans l'ensemble de vos scènes. Si vous avez besoin d'OOC à moment donné, il est préférable de parler en /vbasse (( )) voir même en /w (( )) avec la personne concernée par votre message OOC. En privilégiant l'IC, vous aurez une meilleure immersion!



Crédits écriture : Laura L. Ellington.
Mise en forme reprise d'un autre guide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://original-harlem-crip.forumactif.org
 
Approche au sein de la faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plans d'eau difficile, conseil sur mon approche
» Radars et angle d'approche
» Changement Lampe d'approche par des LED: PROBLEME
» filière de swing d'approche
» approche lobée sur mauvais lie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nothing But Trouble Crips :: Aide au roleplay-
Sauter vers: